Gakomo Africa en mode formateur

par Laurent | 6 avril 2021
catégories : cameroun, gakomo africa

Image Gakomo Africa en mode formateur

CAMEROUN - Il y a quelques jours s’achevait le séminaire organisé conjointement avec Le ministère des PME dans le cadre d’un programme intitulé Transfagri et animé par Emmanuel et Nathalie de Gakomo Africa.

Gakomo s’est toujours battu pour (re)mettre au centre le travail des producteurs. Outre un commerce équitable avec ceux-ci, l’idée est aussi de s’engager pleinement dans un processus de création de valeur en formant et accompagnant ces derniers dans des domaines aussi variés que la démarche qualité, la durabilité, le packaging, etc...

Le premier module concernait la démarche qualité. Emmanuel – notre associé dans Gakomo Africa depuis 2019 (voir article) – a été à l’origine de la première IGP d’Afrique avec le Poivre de Penja et accompagne aujourd’hui les états et les producteurs dans la labellisation de leurs produits phares.

Emmanuel dans les plantations de Poivre de Penja
Emmanuel a notamment supervisé les producteurs de poivre de Penja pour l'obtention de la première IGP d'Afrique

5 entreprises dans l’agro-alimentaire basées à l’Ouest ont pu donc suivre ce module qui s’est étalé sur plusieurs jours et ont reçu leurs diplômes récemment. Actives dans la transformation des produits, elles se battent aujourd’hui pour intégrer de nouveau canaux de distribution et doivent donc se professionnaliser.

Prochain module dispensé par Gakomo Africa: packaging et conditionnement.

catégories : cameroun, gakomo africa


GAKOMO.CH | LE BLOG

 
 
 

Vivez l'aventure
avec nous!

Rejoignez la Tribu Gakomo!

Profitez d'infos exclusives, de vidéos, d'avantages sur notre shop ou autres instants de bonheur à partager!

 
 
 
 
design by lien custom design
powered by lien Kameleo