Emballages: je t’aime moi non plus

par Laurent | 3 mai 2021
Image Emballages: je tâaime moi non plus

Chez Gakomo, nous aimons donner au produit un écrin à sa hauteur. Nous attachons effectivement beaucoup d’importance à l’emballage et à la mise en valeur de nos superfood africains. Si nous avons misé depuis le début sur des vidéos explicatives, c’est à travers notre packaging coloré et attrayant que les produits Gakomo marquent les esprits.

Toutefois qui dit emballage dit aussi déchet et élimination. Que ce soit pour les produits, l'envoi des commande par courrier ou – depuis peu – en take away, la réduction des déchets devient une priorité pour nous. Voici une petite liste de nos engagements:

--

Packaging
Nos emballages sont recyclables à plus de 95%

Packaging produits

Chez Gakomo, depuis le début, nous avons misé sur des emballages à base de matières naturelles et recyclables. Le plastique représente moins de 5% de nos packaging qui sont, pour la plupart, réalisés en kraft (papier recyclé) ou en verre et qui peuvent s'ouvrir et se refermer plusieurs fois.

De plus, nous sommes de plus en plus présent dans les magasins «en vrac» et avons décliné notre gamme dans des contenants plus gros, pour réduire l'impact des emballages que l'on jette.

--

Expedition
Combiner expédition et écologie: c'est «l'envoi» que nous avons choise

Expédition des commandes

Nos contenants sont, généralement, des cartons déjà utilisés auxquels nous offrons une deuxième vie. Le calage et la protection des produits sensibles se fait avec du papier chiffonné et non des coussinets et autre solution plastique. Même l'étiquette d'envoi est en papier recyclé!

--

Take Away
Dès le mois de juillet 2021, Gakomo adoptera les box ReCIRCLE dans son foodtruck!

Nourriture Take away

Le Temps, dans un article au sujet des déchets engendrés par le Take Away en 2018, faisait ce triste constat: «Malheureusement, ce mode d’alimentation engendre quantité de déchets, comme des emballages plastiques, serviettes en papier et autres gobelets à utilisation unique. Une problématique non anodine puisqu’une grande partie de ces produits sont fabriqués à partir de matières non renouvelables et difficilement recyclables, notamment les récipients souillés par les aliments. Sans compter qu’ils sont la source majeure du littering urbain, ou abandon de déchets sur la voie publique, bien avant les journaux et les mégots de cigarettes.»

Nous nous sommes creusés les méninges pour offrir un système simple, efficace et bien répandu afin de lutter contre ce fléau. Et nous l'avons trouvé!

Gakomo est fier de vous annoncer que nous allons rejoindre – d'ici le début juin – le système ReCIRCLE qui propose des contenants pratiques et réutilisables et qui peuvent se rapporter ou s'échanger dans plus de 1'400 points d'échange en Suisse. Le principe: acheter un contenant réultilisable pour éviter les déchets (10.- de consigne) et le garder pour vous ou alors le rendre et en récupérer la caution.

--

C'est donc avec ce souci constant de créer des concepts bons pour l'esprit, le corps et la planètes que nous avançons au quotidien. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou suggestions à laurent@gakomo.ch


GAKOMO.CH | LE BLOG

 
 
 

Vivez l'aventure
avec nous!

Rejoignez la Tribu Gakomo!

Profitez d'infos exclusives, de vidéos, d'avantages sur notre shop ou autres instants de bonheur à partager!

 
 
 
 
design by lien custom design
powered by lien Kameleo